Clé USB publicitaire écologique : trois modèles pour votre communication responsable

Cet article a été mis à jour le 25 mars 2019 à 16:54

La clé USB publicitaire écologique est des moyens les plus répandus pour communiquer l’engagement et l’engouement de votre entreprise envers le développement durable. D’une part, car c’est un petit objet facile à marquer, très largement démocratisé de nos jours et pratique pour communiquer responsable à grande échelle. D’autre part, car il en existe des tas de sortes différentes !

1. La clé USB publicitaire biodégradable

Le principe d’une clé USB publicitaire biodégradable repose dans sa composition : des matières inédites et renouvelables, en lieu et place du plastique, sont utilisées.

 

Clé USB Cob
– Matière : amidon de maïs, biodégradable à 70%
– Informations marquage : 30 x 14 mm
– Coloris : vert, bleu, orange, rouge et noir
– Capacités disponibles : de 512 Mo à 16 Go
– Référence : OPI – USB908

 

 

 

Autrement dit, lorsque la clé ne fonctionne plus, chaque partie qui la compose est recyclable. L’amidon de maïs est un bon exemple : il remplace facilement le plastique et s’avère entièrement compostable. Bref, un objet publicitaire écologique idéal !

Le saviez-vous ? L’amidon de maïs met 3 à 8 semaines pour se dégrader, alors que le plastique issu du pétrole nécessite 1 à 4 siècles.

2. La clé USB personnalisable en matière naturelle

Qu’est-ce-que la clé USB publicitaire en matière naturelle ? C’est tout simplement une clé qui est fabriquée dans une matière à faible empreinte carbonique : bambou, bois aggloméré, liège, papier recyclé. Les possibilités sont nombreuses et garantissent un objet publicitaire à la fois écologique et original !

 

Clé USB Turn
– Matière : bambou naturel
– Informations marquage : 30 x 10 mm
– Capacités disponibles : de 512 Mo à 16 Go
– Référence : OPI – CGE1212

 

 

 

Avec ce genre de clé, on peut rarement choisir la couleur car elle vient avec la matière employée. Quelle importance ? La nature est tellement bien faite !

Le saviez-vous ? En plus d’être très rapide, la culture du bambou ne requiert ni engrais ni pesticide.

3. La clé USB promotionnelle en plastique recyclé

Une alternative aux matières biodégradables et naturelles peut être le plastique recyclé. En réemployant ce matériau polluant, on favorise la transition vers des habitudes éco-responsables.

 

 

Clé USB Memogreen
– Matière : 100% de plastique recyclé
– Coloris : bleu, noir, vert et rouge
– Référence : OPI – MO1071

 

 

 

Une clé USB publicitaire écologique peut être composée jusqu’à 100% de plastique recyclé. Elle peut également contenir certaines parties en aluminium et varie beaucoup en termes de couleurs et de formes (clé de contact, carte de credit, etc).

Le saviez-vous ? En France, notre consommation de plastique a été multipliée par 20 en cinquante ans !

Toute notre offre de clés USB publicitaires écologiques

Une clé USB colle parfaitement à votre axe de communication ? Contactez Cadoetik pour un devis au 02.40.77.37.32