Comment choisir une clé USB publicitaire ?

Cet article a été mis à jour le 25 mars 2019 à 16:56

La clé USB publicitaire est un objet très courant de notre quotidien. On l’utilise pour sauvegarder et transporter ses données à la maison comme au travail. C’est un support de communication idéal pour accroître la visibilité de votre entreprise.

La clé USB s’adapte à votre image grâce à un large choix de formes, de coloris et une personnalisation appropriée. Il faut également bien choisir sa matière, sa capacité de stockage et sa technologie. Voici quelques conseils pour sélectionner une clé USB publicitaire adaptée à votre projet.

1. Clé USB publicitaire : une multitude de formes

Pour mettre en avant votre entreprise et donner un joli support à votre logo, la clé USB publicitaire peut adopter des formes très diverses : compacte, ultra plate, pivotante, rétractable, coulissante, avec attache porte-clés, sur bracelet, au format carte de crédit ou clé de voiture…

On trouve aussi des clés USB à la forme entièrement personnalisables, afin de s’aligner à 100% sur l’identité de votre entreprise.

 

2. Clé USB publicitaire écologique : objet de communication responsable

L’objet tendance du moment est la clé USB publicitaire écologique. En bambou, en amidon de maïs, en bois, en liège, en plastique recyclé ou en fibres naturelles, la clé USB conçue en matériaux écologiques est un support de communication qui prend en compte l’environnement et associe votre entreprise au développement durable.

Sensibilisez vos collaborateurs et salariés aux pratiques éco-responsables avec une clé USB publicitaire écologique !

 

3. Prévoyez une clé USB publicitaire de capacité suffisante

Chaque clé USB publicitaire a une capacité de stockage spécifique. Elle s’exprime en Gigaoctet (Go). Plus cette valeur est grande, plus la clé pourra stocker des données. En règle générale, la plus petite des capacités est de 1 Go tandis que la plus haute sera de 64 voire 128 Go.

capacité-clé-usb

Comment savoir quelle capacité choisir ? Cela dépend de l’usage que l’on désire faire de sa clé USB publicitaire : y placer des photos, un film de présentation, équiper ses collaborateurs d’un outil puissant…

Il faut savoir qu’une photo d’un appareil numérique pèse entre 1 et 5 Mo  (soit 0,001 et 0,005 Go) tandis qu’une vidéo en haute définition de 3 minutes pourra peser jusqu’à 2 Go . Ces valeurs varient très largement en fonction du format du fichier. Les meilleurs rapports poids/qualité sont obtenus avec le .jpeg pour une photo et le .avi pour une vidéo.

4. Clé USB publicitaire : les différentes technologies

La technologie employée par une clé USB publicitaire aura une incidence sur la rapidité de transfert des données. Aujourd’hui, la plupart des modèles utilisent soit de l’USB 2.0, soit de l’USB 3.0, la seconde étant la plus récente et donc la plus performante.

Toutefois, les débits d’écriture et de lecture dépendent aussi des ports et des ordinateurs utilisés. Ajoutons enfin qu’une clé USB 3.0 sera compatible avec le port USB 2.0 d’un PC.

technologie-clé-usb

Cadoetik, spécialiste de l’objet publicitaire, vous présente une très large gamme de clés USB publicitaires aux formats, styles et coloris variés. Nous vous proposons également des solutions de marquage adaptées à vos besoins.

Découvrez toute la gamme clé USB publicitaire de Cadoetik

Pour obtenir un devis marquage express sur une clé USB publicitaire, contactez nos équipes au 02.40.77.37.32