La papeterie publicitaire en papier recyclé pour communiquer et sensibiliser !!!

Cet article a été mis à jour le 25 mars 2019 à 16:50

_722 copie

Le recyclage du papier-carton

Le recyclage du papier-carton a connu une forte progression ces dernières années.

En France, en 2010, 5,276 millions de tonnes de papier cartons ont été réintégrés dans le cycle papetier.

Aujourd’hui, le produit du recyclage du papier carton constitue l’apport principal de matière de l’industrie papetière.

Réutiliser les matières fibreuses pour fabriquer des produits neufs permet de valoriser les papiers et cartons usagers pour une meilleure gestion des déchets ce qui implique une économie d’énergie.
Par ailleurs, la fabrication de papier non recyclé consomme pour une même quantité trois fois plus d’énergie et d’eau que la fabrication de papier recyclé !!!

Le papier : premier consommable de bureau

Le papier reste le premier consommable de bureau et constitue avec le carton environ 70% des déchets générés par le secteur tertiaire ; la consommation de papier représente entre 70 et 85 kg par employé et par an !!!

Sur les  900 000 tonnes de déchets de papier de bureau, plus de la moitié n’est pas collectée et n’entre donc pas dans le processus de recyclage.

Sensibiliser le monde de l’entreprise à l’importance de la collecte, du tri et du recyclage est une démarche indispensable pour que l’on optimise au maximum la filière du recyclage.

La papeterie publicitaire écologique pour communiquer et sensibiliser

Mettre en avant des produits issus de ce recyclage permet d’encourager chacun à agir de manière éco-responsable en diminuant sa consommation de papier et en privilégiant l’achat de papier recyclé !!

La papeterie publicitaire est un support toujours efficace pour la visibilité et la notoriété d’une entreprise ; Choisir des carnets et cahiers publicitaires écologiques sera aussi l’occasion d’afficher une démarche respectueuse de l’environnement et valorisante pour l’entreprise.

 _728 copie

La papeterie publicitaire écologique est variée et colorée !! Le papier recyclé devient design et tendance grâce à une grande créativité dans la fabrication de modèles originaux et haut de gamme pour souligner de manière unique  votre attachement au développement durable.

          

Retrouvez toute notre gamme de papeterie publicitaire écologique, carnets publicitaires, bloc-notes personnalisables et autres conférenciers écologiques utilisant du papier recyclé !!!!

Des formats, des styles et des couleurs qui seront adaptés à vos campagnes de communication et valoriseront votre image en l’associant au respect de l’environnement.