L’objet publicitaire en plastique recyclé : votre outil de communication responsable

Cet article a été mis à jour le 25 mars 2019 à 16:56

Choisir un objet publicitaire en plastique recyclé, c’est valoriser votre engagement pour le développement durable dans le but d’accroître votre communication globale.

L’objet publicitaire en plastique recyclé, une démarche éco-responsable

La réalisation de nos objets publicitaires commence chez vous. En effet, le début du processus éco-citoyen démarre par la collecte. Il est donc très important de trier ses déchets puisqu’ils seront ensuite compactés afin de créer la matière première.
Cette démarche permet d’utiliser plusieurs fois une même matière dans le but d’économiser les ressources naturelles de notre planète.
L’objet publicitaire écologique constituera un support de communication optimisé afin de véhiculer une image positive de votre société.

L’objet publicitaire écologique, support de sensibilisation aux problèmes environnementaux

La raréfaction de nos ressources et l’augmentation de la quantité de déchets par habitant (360 Kg par an en moyenne en France, source ademe) constituent un réel défi du point de vue environnemental.
Privilégier des objets de communication recyclés, c’est mettre en avant une démarche responsable qui intègre les principes du développement durable dans sa stratégie de développement.

Il est ainsi possible de choisir des objets publicitaires écologiques en plastique recyclé permettant de réduire son impact environnemental.
Le sac shopping publicitaire écologique est par exemple fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées, il sera le support idéal pour vous communiquer lors des salons, séminaires, événements promotionnels. Cette simple action, multipliée à l’échelle nationale voire mondiale, permettrait de réduire considérablement les émissions polluantes sur notre planète.

A titre d’exemple, les sacs plastiques sont une source de pollution très importante. 80% des sacs plastiques ne sont ni triés, ni recyclés et il faut en moyenne 100 à 400 années pour qu’ils puissent se dégrader (Source encyclopédie vedura).

L’éco-communication  avec des objets publicitaires en plastique recyclé

Eco-communiquer, c’est réduire substantiellement les multiples impacts sur notre environnement. Choisir de communiquer avec des  objets publicitaires écologiques (sacs, stylos, clé-usb, sacoches), c’est signifier votre implication pour le développement durable, votre capacité à faire changer les choses grâce à une démarche éco-citoyenne. La modernité des objets publicitaires en plastique recyclé, en plus de booster votre communication, incitera votre entourage de s’impliquer davantage pour le développement durable.

stylo-bottle
Set fluo publicitaire
Ref : OPI – CGS1312
Stylo publicitaire écologique Bottle
Réf : OPI – CGS1314
Clé USB publicitaire Eco
Réf : OPI – CGE1112

 

Venez découvrir notre gamme d’objets publicitaires écologiques en plastique recyclé sur cadoetik.com.