Objets publicitaires pour accompagner le lancement d’un nouveau produit.

Cet article a été mis à jour le 21 mars 2019 à 16:34

Lors du lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle prestation il est bien souvent utile de mettre en œuvre une campagne de publicité par l’objet afin de marquer les esprits, séduire et fidéliser les clients.

Les goodies :

Les goodies sont des objets publicitaires de faible valeur qui permettent de promouvoir  de manière simple et efficace un nouveau produit.
Une campagne de marketing par l’objet bien ciblée valorisera votre action promotionnelle auprès des clients, prospects, prescripteurs, collaborateurs (équipes commerciales) ou partenaires (réseaux de distribution).

 

           

Ces goodies pourront être distribués lors des séminaires de formation des forces de vente, lors de salons ou de présentations officielles pour marquer les esprits et faire le buzz autour du nouveau produit.

Il n’est pas nécessaire de choisir un objet publicitaire ayant un lien direct avec le produit.

Il s’agit d’un support de communication voué à marquer les esprits par son originalité, sa couleur, sa forme ou son utilité.

 il existe d’innombrables goodies qui pourront accompagner le lancement d’un nouveau produit : stylos, porte-clefs, balles anti-stress, boîtes de bonbons, ou gadgets en tous genres..

 

D’autres supports de communication plus ciblés pourront être utiles et efficaces :

Les clés USB publicitaires :

Les clés USB publicitaires sont ainsi fréquemment utilisées pour ce type d’action car elles permettent de stocker toutes les informations, fiches et visuels concernant le produit.

clé USB publicitaire

Carnets publicitaires….

Carnets publicitaires, bloc-notes et accessoires de bureau personnalisés sont également prisés : ce sont des supports qui offrent de belles surfaces de marquage et sont utiles.

       

 Le sac publicitaire :

Le sac publicitaire sera l’occasion d’afficher en grand format le nom et le visuel du nouveau produit .

Sur un salon, le sac publicitaire est indispensable car il permet de transporter les plaquettes et catalogues ; C’est pourquoi il est important de choisir un sac shopping publicitaire robuste et pratique  qui transformera les visiteurs en véritables panneaux publicitaires mobiles…..

T-shirt publicitaire – casquette personnalisée :

T-shirt publicitaires ou casquettes personnalisées font partie des classiques de la communication par l’objet Ces supports  ont l’avantage de concerner un public très large de manière pérenne.

    

 Les plantes publicitaires :

Très tendance aujourd’hui, la plante publicitaire est un objet promotionnel très apprécié.

Le support végétal permet d’associer le nouveau produit aux symboliques de la croissance et de la pérennité ; La plante publicitaire, le plant d’arbre ou le sachet de graine demandent un minimum d’entretien ; ainsi, le simple fait de semer ou d’arroser sera une façon d’entretenir le souvenir de votre action promotionnelle dans  l’esprit de votre cible.