objet publicitaire pour salon

Objet publicitaire pour salons : 6 conseils pour bien choisir vos goodies

Cet article a été mis à jour le 25 mars 2019 à 16:56

Un objet publicitaire pour salons ou expositions a pour objectif de booster votre visibilité et de séduire les clients et prospects qui visitent votre stand…

Participer à un salon demande un investissement important à tous points de vue et requiert une organisation minutieuse.
Concentrés sur quelques jours les salons sont des moments intenses qu’il importe d’optimiser pour rencontrer vos prospects, fidéliser vos clients et échanger avec vos partenaires.
Lors de salons, vous serez confrontés à la présence de vos concurrents ; pour faire la différence, démarquez-vous avec des objets publicitaires qui vous offrent une visibilité maximale.

Les sacs shopping et sacoches publicitaires …

Transformez vos visiteurs en panneaux publicitaires ambulants !!!!!
Des sacs shopping publicitaires ou des sacoches personnalisables aux couleurs vives que les visiteurs utiliseront tout au long du salon pour transporter les plaquettes et autres documents collectés au cours de la journée..

Les sacs et sacoches doivent être distribués afin que les visiteurs les adoptent pour le restant de la journée et les utilisent pour stocker les documents. Pour cela, prenez le temps de choisir un sac suffisamment solide et confortable, capable de transporter de nombreuses plaquettes.
Vous pouvez y insérer votre plaquette de présentation à l’avance mais il est préférable de glisser le document au moment où vous offrez le sac ou la sacoche ; cela permet de présenter de façon brève l’entreprise au visiteur. –
Les couleurs, le design et le message ont une grande importance ; votre sac doit être pratique, solide, bien visible et votre logo doit être lisible ainsi que votre message..

Les objets publicitaires  pour salons : Stylos et carnets, gadgets et goodies…

Il existe deux types d’objets publicitaires pour les salons : ceux qui sont utiles et serviront pendant la journée et bien après encore ; il s’agit de tous les outils de prise de note : stylos, carnets  mais aussi les porte-cartes publicitaires qui permettent de stocker les cartes de visites collectées au cours de la journée.
Les goodies et gadgets quant à eux sont plus destinés à surprendre, étonner et séduire par leur couleur et leur originalité.
Faites le buzz avec des goodies décalés aux couleurs vives qui sont visibles de loin, attirent l’œil et balisent le chemin vers votre stand….

Quelques conseils pour choisir vos objets publicitaires pour salons :

 6 conseils pour choisir vos objets publicitaires pour salons.

1 –  Il est important avant toute chose de bien définir votre cible, le budget que vous souhaitez octroyer à l’évènement et le message que vous souhaitez faire passer.
Rares et intenses, les salons sont une occasion unique de vous démarquer  et de collecter un maximum de contacts pour trouver vos futurs clients : Veillez à choisir des supports qui correspondent à votre image et transmettent les valeurs que vous portez….

2 –  Pensez à commander vos objets publicitaires pour les salons suffisamment à l’avance afin d’avoir de temps de bien penser les marquages et la faisabilité de votre demande. Travailler dans l’urgence est contre-productif.

3 –  Définissez les quantités dont vous aurez besoin et comment ces objets publicitaires seront distribués.

4 –  Choisissez des couleurs qui correspondent avec votre logo et développez des messages courts et percutants à afficher sur vos sacs et sacoches.

5 –  Vérifiez la bonne lisibilité de votre logo et de votre message publicitaire.

6 –  Préparez le stockage de vos objets publicitaires selon le lieu et l’espace dont vous disposez…

Cadoetik, spécialiste des goodies salons vous propose un large catalogue d’objets publicitaires pour salons.
N’hésitez pas à contacter notre équipe commercial pour obtenir des informations au 02 40 77 37 32;